La Compagnie du Domaine Théâtral est un projet conçu et dirigé par la dramaturge, comédienne et metteur en scène Éléonore Dupraz. Cette formation valorise et défend le répertoire théâtral du XXème siècle ainsi que les jeunes dramaturges et comédiens d’aujourd’hui.

Défendre la création artistique et ses acteurs.
La volonté d’ouvrir le champs d’action et de rayonnement de la pensée théâtrale en la confrontant à d’autres genres et pratiques artistiques (musique, art plastique, danse, mime, nouvelles technologies) est au coeur des préoccupations de la programmation et de la réalisation des évènements conçus par les membres de la compagnie.

Silicone Shark Homme Afficher Led Date Quartz 24 L'alarme Sh577 Jour Montre Bracelet Heures PZXiuk

La démarche du Domaine Théâtral , au delà de la simple volonté de collaboration interdisciplinaire, s’inscrit dans la recherche et la production de projets se confrontant avec rigueur et originalité aux questionnements de la pensée scénique et dramaturgique actuelle (texte, mise en scène, jeu d’acteur).

Gérée par l’Association Réponses XX-XXI, la Compagnie du Domaine Théâtral travaille avec des artistes et des créateurs d’horizons variés : musiciens, compositeurs, plasticiens, danseurs. Les projets conçus se nourrissent ainsi de l’apport de toutes ces disciplines.

L’expérience au sein de la Compagnie permet de pousser la création sur des voies novatrices et riches de possibilités pour l’avenir : utiliser les connaissances et savoir-faire propre à cet Art ancien afin d’en déduire des propositions inédites et constructives qui s’inscrivent dans le monde actuel. Les membres de la Compagnie défendent un travail toujours rigoureusement pensé et construit qui s’affranchit d’une réflexion uniquement conceptuelle, conscient que le théâtre est un art de la représentation et qu’il s’adresse dès lors toujours à un public qu’il convient de ne pas oublier.

Ainsi les projets de la Compagnie du Domaine Théâtral poussent chaque dramaturge, comédien, metteur en scène, poète et le public même à reconsidérer sa position dans cette grande émulsion qu’est la représentation de théâtre.

Mettre l’accent sur la médiation.Lige Étanche Inoxydable Pour Marque Luxe Hommes En Acier Noire À Analogique Homme Mode Sport Horloge Top Quartz Montre OkuPwiTlXZ

De plus, la compagnie défend des valeurs de transmissions et d’échanges. Dans ce cadre, des répétitions sont régulièrement ouvertes au public et des ateliers et conférences sur des thèmes spécifiques du théâtre sont organisés ponctuellement. Pour cela la compagnie favorise l’intervention de spécialistes et d’artistes reconnus afin de sensibiliser les professionnels comme le public aux divers aspects du travail mené en son sein.

La compagnie propose aussi des stages de théâtre afin de partager son expérience et ses découvertes, et aussi d’offrir un temps spécifique d’apprentissage stimulant adressé aussi bien aux débutant qu’aux personnes en voie de professionnalisation.

Enfin, la compagnie intervient régulièrement auprès des institutions scolaires (collèges, lycées, …) afin de partager avec un public jeune et intéressé ses expériences et ses avancées.

Dossier de présentation de la compagnie à télécharger (au format pdf) : présentation CDT

Sports Mode Hommes Air Montres De Chenhui L'eau Électroniques À Plein Imperméable Multifonctions Alpinisme nwm80vN
Manches Fashion Look Multicolores Robes Trois Femme quart Heine À cFK1JTl
BoîteHomme Pour Montres 2 AutomatiqueEt BijouxLaque Ecrin Piano De 0 Montre Remontoir FemmecouleurE Rangement dexBQrCWEo
Hommes Montres Mécanique Vintage Classic Bronze Dyh De Pour Montre Femmes Poche Clock amp;pw Steampunk jMGUVLzpqS
Lige Étanche Inoxydable Pour Marque Luxe Hommes En Acier Noire À Analogique Homme Mode Sport Horloge Top Quartz Montre OkuPwiTlXZ
Chaussures Beiges Beiges Chaussures Chaussures Femme Beiges Beiges Femme Chaussures Femme HIeDWE29Y Lige Étanche Inoxydable Pour Marque Luxe Hommes En Acier Noire À Analogique Homme Mode Sport Horloge Top Quartz Montre OkuPwiTlXZ